LE STUDIO

Basés à Paris et à Lisbonne, nous concevons et aménageons des lieux privés et publics en ayant à coeur de créer des espaces faciles à vivre, raffinés et intemporels. 

Quel que soit le projet, le point de départ reste toujours le contexte, l'histoire du lieu et la manière de vivre de ceux qui l'occupent... On retrouve, dans notre démarche, cette même intention de sublimer un volume, de façonner la lumière, de jouer avec les contrastes de matières, de travailler dans l’infini détail ou au contraire de mettre en scène un objet monumental ; tout cela dans un esprit très contemporain qui laisse la part belle à une certaine authenticité. 

Architectes, designers, artisans, directeurs artistiques et graphistes cohabitent et travaillent avec la même exigence. La diversité et la complémentarité de chacun sont un atout majeur dans l’approche globale de la démarche créative et nous permettent d’accompagner nos clients sur l’ensemble des aspects du projet : de la première esquisse jusqu’à la réception des travaux, en passant par l’analyse de l’environnement concurrentiel, des besoins du client, de l’identité et des valeurs de marque. 

Notre structure nous permet d'accompagner les marques dans leurs projets de design global et de mettre en scène leur identité et leur univers. Nous imaginons des lieux qui donnent vie à la marque, véritable expression de leur ADN et de leur savoir-faire. Des lieux sensibles qui proposent une expérience et qui mettent en valeur le produit.

RICCARDO HAIAT Né à Milan en 1977, Riccardo Haiat est un architecte et designer italien. Passionné depuis son plus jeune âge pour le dessin, il a toujours été intrigué et fasciné par la magie de donner naissance aux formes : la puissance d’un trait de crayon, qui sur un simple support blanc, devient visage, corps, objet, lumière. L’envie de faire en sorte que ce qu’il dessinait devienne physique l’a amené à entreprendre des études d’architecture et de design à l’école Polytechnique de Milan. Son cursus fini, il s’installe à Paris en 2004, où il collabore avec différents cabinets d’architecture. En 2007, il fonde sa propre agence au sein de laquelle il réalise différents projets qui mélangent multiples disciplines artistiques. Pour lui l’architecture, l’aménagement intérieur, le design, la création de mobilier se fondent dans une même approche créative, artistique et fonctionnelle.

RICCARDO HAIAT

Né à Milan en 1977, Riccardo Haiat est un architecte et designer italien.

Passionné depuis son plus jeune âge pour le dessin, il a toujours été intrigué et fasciné par la magie de donner naissance aux formes : la puissance d’un trait de crayon, qui sur un simple support blanc, devient visage, corps, objet, lumière.

L’envie de faire en sorte que ce qu’il dessinait devienne physique l’a amené à entreprendre des études d’architecture et de design à l’école Polytechnique de Milan.

Son cursus fini, il s’installe à Paris en 2004, où il collabore avec différents cabinets d’architecture. En 2007, il fonde sa propre agence au sein de laquelle il réalise différents projets qui mélangent multiples disciplines artistiques.

Pour lui l’architecture, l’aménagement intérieur, le design, la création de mobilier se fondent dans une même approche créative, artistique et fonctionnelle.

GIANANDREA PARENTELA Directeur de l'image D’origines romaines, Gianandrea Parentela grandit à Paris où il poursuit sa passion pour l’architecture et le design. Baigné dès son enfance dans la musique, l’art, et l’architecture, il développe très vite un intérêt vers les métiers créatifs. Il dessine des espaces, imagine des mises en scène, ressent ce qui l’entoure.  Suite à ses études d’architecture à l’Ecole Spéciale d’Architecture puis à l’ENSA Paris Malaquais, il se tourne vers le graphisme 3d et le design dans lesquels il assouvit sa soif de création.  Après de nombreuses collaborations dans plusieurs agences de création, il fait la rencontre de Riccardo Haiat.

GIANANDREA PARENTELA

Directeur de l'image

D’origines romaines, Gianandrea Parentela grandit à Paris où il poursuit sa passion pour l’architecture et le design.

Baigné dès son enfance dans la musique, l’art, et l’architecture, il développe très vite un intérêt vers les métiers créatifs. Il dessine des espaces, imagine des mises en scène, ressent ce qui l’entoure. 

Suite à ses études d’architecture à l’Ecole Spéciale d’Architecture puis à l’ENSA Paris Malaquais, il se tourne vers le graphisme 3d et le design dans lesquels il assouvit sa soif de création. 

Après de nombreuses collaborations dans plusieurs agences de création, il fait la rencontre de Riccardo Haiat.

 
OLIVIA PIAU Directrice du développement Diplômée de l’Institut Français de la Mode, Olivia Piau évolue durant plus de 15 ans en tant que Directrice Marketing et Communication pour des marques à forte notoriété dans l’univers de la mode et du luxe. De ces expériences, elle développe une sensibilité toute particulière pour l’identité et la scénographie. Après plusieurs années à accompagner les marques dans leur quotidien, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure. Elle ajoute une corde à son arc : l’architecture d’intérieur et rejoint le Studio Riccardo Haiat. Son profil atypique, son expertise et sa sensibilité au produit et au savoir-faire lui permettent d'accompagner le développement de l’agence et les clients en ayant une vision sensible, globale et réaliste de leur projet.

OLIVIA PIAU

Directrice du développement

Diplômée de l’Institut Français de la Mode, Olivia Piau évolue durant plus de 15 ans en tant que Directrice Marketing et Communication pour des marques à forte notoriété dans l’univers de la mode et du luxe. De ces expériences, elle développe une sensibilité toute particulière pour l’identité et la scénographie.

Après plusieurs années à accompagner les marques dans leur quotidien, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure. Elle ajoute une corde à son arc : l’architecture d’intérieur et rejoint le Studio Riccardo Haiat.

Son profil atypique, son expertise et sa sensibilité au produit et au savoir-faire lui permettent d'accompagner le développement de l’agence et les clients en ayant une vision sensible, globale et réaliste de leur projet.

LEA SILVESTRE Directrice de projet Originaire d’Avignon, Léa Silvestre grandit en Provence et étudie le design à Marseille. Créative et intéressée par les métiers de la création depuis l’enfance, elle se dirige naturellement vers l’école des Beaux-Arts où elle expérimente plusieurs disciplines artistiques et techniques de fabrication en atelier.  Passionnée par les multiples facettes du design et de l’architecture, elle conçoit ses projets avec un regard de plasticienne et une approche sensible de l’espace et de l’objet. Elle vit à Paris et collabore avec plusieurs agences d’architecture et de design à Paris et à l’international avant d’intégrer le studio Riccardo Haiat.  

LEA SILVESTRE

Directrice de projet

Originaire d’Avignon, Léa Silvestre grandit en Provence et étudie le design à Marseille. Créative et intéressée par les métiers de la création depuis l’enfance, elle se dirige naturellement vers l’école des Beaux-Arts où elle expérimente plusieurs disciplines artistiques et techniques de fabrication en atelier. 

Passionnée par les multiples facettes du design et de l’architecture, elle conçoit ses projets avec un regard de plasticienne et une approche sensible de l’espace et de l’objet.

Elle vit à Paris et collabore avec plusieurs agences d’architecture et de design à Paris et à l’international avant d’intégrer le studio Riccardo Haiat.