" Notre structure nous permet d'accompagner les marques dans leurs projets de design global et de mettre en scène leur identité et leur univers. Nous imaginons des lieux qui donnent vie à la marque, véritable expression de leur ADN et de leur savoir-faire. Des lieux sensibles qui proposent une expérience et qui mettent en valeur le produit. "

LE STUDIO

Basés à Paris et à Lisbonne, nous concevons et aménageons des lieux privés et publics en ayant à coeur de créer des espaces faciles à vivre, raffinés et intemporels. 

Quel que soit le projet, le point de départ reste toujours le contexte, l'histoire du lieu et la manière de vivre de ceux qui l'occupent... On retrouve, dans notre démarche, cette même intention de sublimer un volume, de façonner la lumière, de jouer avec les contrastes de matières, de travailler dans l’infini détail ou au contraire de mettre en scène un objet monumental ; tout cela dans un esprit très contemporain qui laisse la part belle à une certaine authenticité. 

Architectes, designers, artisans, directeurs artistiques et graphistes cohabitent et travaillent avec la même exigence. La diversité et la complémentarité de chacun sont un atout majeur dans l’approche globale de la démarche créative et nous permettent d’accompagner nos clients sur l’ensemble des aspects du projet : de la première esquisse jusqu’à la réception des travaux, en passant par l’analyse de l’environnement concurrentiel, des besoins du client, de l’identité et des valeurs de marque. 

 

 
 

Riccardo  Haiat

Né à Milan en 1977, Riccardo Haiat est un architecte et designer italien.

Passionné depuis son plus jeune âge pour le dessin, il a toujours été intrigué et fasciné par la magie de donner naissance aux formes : la puissance d’un trait de crayon, qui sur un simple support blanc, devient visage, corps, objet, lumière.

L’envie de faire en sorte que ce qu’il dessinait devienne physique l’a amené à entreprendre des études d’architecture et de design à l’école Polytechnique de Milan.

Son cursus fini, il s’installe à Paris en 2004, où il collabore avec différents cabinets d’architecture. En 2007, il fonde sa propre agence au sein de laquelle il réalise différents projets qui mélangent multiples disciplines artistiques.

Pour lui l’architecture, l’aménagement intérieur, le design, la création de mobilier se fondent dans une même approche créative, artistique et fonctionnelle.

Riccardo Haiat sur paris, FR sur Houzz
 
RAE.jpg

Yirui  Zhang

Directrice de projet

Originaire de Chine, Zhang Yirui  est diplômée en design d'espace (bac+4) à l'Université des Sciences et Technologies de Wuhan en 2009. Ensuite elle a travaillé deux ans en architecture en Chine.

Arrivée en France depuis 2012, elle a eu son diplôme de Master  en architecture intérieure, design d'objet et design graphique à Paris.

Passionnée par les multiples facettes du design et de l’architecture, elle conçoit ses projets avec un sens esthétique prononcé et une approche sensible de l’espace et de l’objet.

Elle collabore avec plusieurs agences d’architecture et de design à Paris et à l’international avant d’intégrer le studio Riccardo Haiat.

photo marina mandozzi_ronde.jpeg

Marina  Mandozzi

Architecte chef de projet

Elle a étudié à l’Ecole Polytechnique de Millan ou en suite elle prend part d’une jeune équipe, FUZZ atelier, orientée vers la conception architecturale et paysagiste, ainsi que à la réalisation des scénographies pour l’événementiel

En 2013 elle s’installe à Paris et travaille deux ans pour une agence s’occupant d’architecture et espace publique. Son intérêt pour tout type d’échelle d’architecture et pour l’interdisciplinarité de l’architecture même, l’amène à collaborer avec des équipes variées aux compétences complémentaires : architectes, décorateurs, paysagistes, graphistes et scénographes, capables de répondre aux différents besoins des clients.

Ainsi elle rencontre Riccardo Haiat et rejoint son studio ou les formes jouent avec la lumière, les matières nobles, les couleurs et les sensations.

massimiliano_ronde.jpg

Massimiliano Savino

Directeur d'image

Diplômé de l’école Polytechnique de Milan en 2012, mon parcours professionnel commence en tant que architecte paysagiste, au sein de cabinets d’architectures tels que DA A, NUMI studio et CLS Architetti.

Après avoir remporté la troisième place dans le concours international Tirana multinodal station, j’ai travaillé pour l’agence milanaise DONTSTOP architettura avec qui j’ai participé à la 14ème exposition Internationale d’Architecture de Venise. Pendant cette période, j’ai eu la possibilité de collaborer avec le cabinet Stefano Boeri Architetti pour lequel je me suis occupé de projets d’architectures à l’échelle urbaine, du paysage ainsi que du design.

En 2016, j’ai fondé l’agence d’architecture Fuzz Atelier, déménagé à Paris, et obtenu différentes récompenses: la troisième place pour le Blue Print Competition à Gênes, la mention d’honneur pour l’installation temporaire auprès du siège de Florim à Milan et la possibilité de participer à la semaine du Design avec le projet SB70, une table de surf pour le designer italien Osvaldo Borsani.

Houzz
Riccardo Haiat sur paris, FR sur Houzz
Riccardo Haiat sur paris, FR sur Houzz